Cher.e.s lectrices et lecteurs d’Agripreneurs d’Afrique, si vous aimez notre travail, n’hésitez pas à nous soutenir

En février 2025, nous avons lancé le tout premier appel à donations d’Agripreneurs d’Afrique. Le tout premier en neuf années d’existence. Cinq mois plus tard, nous n’avons reçu aucun don. Mais nous sommes entièrement convaincus que c’est notre seule voie de secours.
Depuis 2016, nous cheminons ensemble. Près d’une décennie et plus d’une centaine de reportages et d’enquêtes. Des articles de terrain réalisés à travers le Cameroun, la République démocratique du Congo, le Tchad ou encore la République Centrafricaine.
Abonnez-vous à notre chaîne WhatsApp
Durant neuf ans, vous avez lu, aimé, partagé, commenté nos articles. Vous avez ri et peut-être pleuré après certaines lectures.
Il y a pèle-mêle, ce reportage avec les maraîchères bio de Douala. Ce juriste devenu maraîcher millionnaire à Kinshasa. Cette aviatrice tchadienne ayant fait de l’agrobusiness sa passion. Ces productrices de poulets de chair à Bangui. Ces producteurs de banane-plantain ruinés par le mauvais état de la route. Ce reportage dans les champs de riziculteurs. La longue agonie des agricultrices atteintes de cancer. Ces fermiers expérimentant l’élevage des chèvres laitières. Ces femmes tournées vers l’apiculture ou encore la difficile vie des producteurs d’oinion.
Nous vous avons raconté la vie des jeunes Agripreneurs investis dans l’agriculture, l’élevage, la pisciculture, la transformation…
Nous avons couvert la sous-région à nos débuts (Tchad, République Centrafricaine, RDC). Mais ces dernières années, nous nous sommes focalisés uniquement sur le Cameroun.
Lire aussi: La longue agonie des agricultrices atteintes de cancer
En neuf ans d’existence, nous avons toujours tout financé de nos poches. Pas de publicité. Pas de financements. Pas d’aide quelconque.
Aujourd’hui, pour assurer notre survie économique et notre régularité dans les publications, nous avons besoin de vous. Notre objectif est de produire de manière régulière, sur une base hebdommadaire et mensuelle des reportages, enquêtes et de mettre l’accent sur la production des vidéos.
Aujourd’hui, nous venons donc solliciter votre contribution financière. L’objectif pour nous est d’être redevable uniquement à nos lectrices et lecteurs. Vous servir depuis près d’une décénnie a toujours été notre raison d’être.
Si vous aimez nos portraits, reportages et enquêtes, si vous adhérez à notre ambition de vous raconter le Cameroun rural, l'Afrique rurale, son volet environmental et ses agripreneurs, nous serons honorés de votre soutien. Si vous épousez notre ligne editoriale qui nous permet de travailler de manière indépendante sans intervention extérieure, n'hésitez pas à nous soutenir financièrement.
Lire aussi: « Protéger les forêts du Bassin du Congo, c’est aussi protéger les populations qui en dépendent »
Nous avons plusieurs modes de paiement et vous pourrez y contribuer de manière permanente (mensuellement) si vous le souhaitez:
MTN et Orange via nos offres (1000 Francs Cfa, 2500 Francs Cfa, 5000 Francs Cfa, 10 000 Francs Cfa, 15 000 Francs Cfa et autres si vous le souhaitez)
Par MTN Mobile Money: +237 6 53 10 32 60
Sur Patreon: Agripreneurs d’Afrique
Par Orange Mobile Money: +237 6 95 07 59 37
(Kouagheu Josiane)
Très bonne lecture sur notre site.
Josiane Kouagheu