Chaque année, plus de 10 millions de jeunes africains se retrouvent sur le marché de l’emploi. A peine un million trouve le fameux sésame. Les autres ? Ils s’engouffrent dans l’enfer du chômage.
Pour trouver des solutions à ce problème et montrer aux jeunes les opportunités du monde agricole, le Forum des jeunes agripreneurs africains (forum AYA) se tient du 25 au 26 avril à Ibadan au Nigéria.
Le Forum permettra à de jeunes agripreneurs de toute l’Afrique de présenter leurs histoires de réussite et de créer des liens avec des organisations commerciales et de développement. L’objectif est d’augmenter l’incidence de ces activités individuelles et de montrer qu’avec un meilleur accès au soutien aux entreprises, les jeunes peuvent devenir une force transformatrice dans l’agriculture africaine.
Le Forum AYA est organisé par la Banque africaine de développement (BAD), en collaboration avec le CTA, l’Institut international d’Agriculture tropicale (IITA) et le Réseau africain des incubateurs d’entreprises agroalimentaires (AAIN).
Près de 250 jeunes agripreneurs de toute l’Afrique sont attendus à cette rencontre.
Vous êtes jeunes, passionnés d’agriculture et souhaitez poser vos questions, suivre les réussites d’autres jeunes comme vous ou participer :
Le hastag sur Twitter : #AgriPitch2017 ou #AYAForum2017
Youtube : IITA Communication
La Rédaction